Randonnée au Maroc en 4×4
Randonnée au Maroc en 4×4: Il y’a plusieurs façon de découvrir la beauté du Maroc et ses milles paysages et cultures et traditions, dans ce circuit on va vive le Maroc en 4×4 ou minibus a traversera les villages berbères et la montagne et les kasbahs du sud Maroc. Etre prêt pour partager avec nous la magie du sud et remplir votre mémoire avec des beaux souvenir suivez nous !!!
Ce voyage vous permet de combiner la découverte de Marrakech et du désert marocain. Marrakech, Gorges du Dadès, erg Chegaga et kasbahs sorties de récits berbères, tout cela prendra un sens pour vous grâce à cet autotour. Sans parler de la nuitée en bivouac dans le désert…
Découvrez d’abord Marrakech, en flânant dans les rues de la médina et sur la place Jema El-Fna, avant d’aller faire un tour dans les souks.
Puis, partez explorer le Désert Marocain en 4×4 avec un chauffeur parlant français et connaissant parfaitement la région. Vous découvrirez le village de Telouet et la kasbah Aït Ben Haddou, avant de traverser les Gorges de Dadès pour arriver aux portes du Désert : Zagora.
DÉTAIL DU VOYAGE
Activités
Circuit 4×4 ou minibus
Milieu
Montagne, Désert, villages, villes.
Niveau physique :
Facile
Nombre de jours
9 jours
Hébergement
– nuits en hôtels ou Raids, maison d’hôte et bivouac
CHAMBRE et TENTE SINGLE
Sur ce voyage, la demande de single (sous réserve de disponibilité) doit être faite dès votre inscription, elle vous sera facturée lors de l’acceptation de votre dossier.
Nourriture.
Toujours il y’a des choix.
Encadrement
Votre guide local agrée par l’Etat. Et chauffeur, Attentif, efficace, professionnel avec grands expériences et respect leurs environnement. Ils sont toujours disponibles pour vous aider.
Transfert et transport des bagages
Minibus ou 4×4.
Vous admirerez le coucher de soleil et le lever au petit matin sur les dunes, en sentant les rayons du soleil vous réchauffer.
Jour 1 : Arriver à Marrakech
Transfert de l’aéroport à votre hôtel.
Jour 2: Marrakech – Col de Tichka –Telouet –kasbah ait benhadou — Ouarzazate.
Départ à 8h de Marrakech en 4×4 ou minibus. Direction le sud marocain en traverser le col de Tichka 2 260 m ; le plus haut passage routier au Maroc, paysage panoramique grandiose, forêts de chênes verts, pins, plusieurs beaux villages berbères accrochés aux falaises. Nous franchissons ensuite le col de Tichka .Nous passons par Telouat pour visiter l’ancienne kasbah Du Glaoui puis en suite la vallée d’Ounila jusqu’à la kasbah d’Ait ben Haddou classée au patrimoine mondial de L’UNESCO. Déjeuner sur place puis poursuite vers Ouarzazate. Visite du studio de cinéma. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Ouarzazate – Vallée de dades-Vallée de Roses
Après le petit déjeuner départ vers la vallée des roses dans notre route possible de visiter l’oasis de Skoura, situé sur la route des Milles kasbahs. Visite de la magnifique Kasbah d’Amridil. Ensuite départ en direction la vallée des roses, en traversant les villages rouge berbères. Déjeuner à Gallaa de Magouna puis départ pour rejoindre le cœur de la vallée des roses au se trouve notre logement pour le soir, petite marche dans la vallée des figues, et retour au nous passons la nuit dans une maison d’hôte.
Jour 4 : Vallée de roses – Tazarine – N’Kob – Zagora – M’hamid
Un départ matinal pour traverser l’anti atlas et jbel Saghro pour rejoindre la vallée du draa et la porte du désert marocain, en passant par Tazarine, puis N’Kob (petit village berbère).
Déjeuner à Zagora, après le repas de midi départ vers M’hamid en s’arrêtant à Tamgroute village de poterie pour visiter la bibliothèque coranique et la fabrication de poterie ainsi que les ruelles souterraines. Poursuite par la piste à travers la palmeraie d’Ouled Brahim et le Reg d’Elfaija et ensuite Nous continuons vers M’hamid pour se rendre au bivouac ou dans un maision d’hote.
Jour 5 : M’hamid –Les dunes de Chegaga
Après le petit déjeuner,départ tranquillement en dromadaires pour une demi-journée avec petit marche. Puis départ en 4×4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga. Déjeuner sous l’ombre des palmiers ou des tamaris. L’après -midi reprise de la piste vers Chegaga. Arrivée au Bivouac pour assister au coucher de soleil, dîner et nuit sous tente ou à la belle étoile, Animation de chante nomades auteur de feu.
Jour 6 : Les dunes de Chegaga –Lac seche d’iriqui- désert colorado –Tata .
Après le petit déjeuner, départ pour l’oasis de Tata par la piste de Paris Dakar entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui et le désert colorado de Maroc puis par Foum Zguid et continuation par la route via Tassint. Après une pause déjeuner pique-nique, reprendre la route vers l’oasis de Tata puis arriver à notre hôtel à Taroudant diner et nuit.
Jour 7 : Tata-Ighrem -Oasis de Tiout.
Après le petit déjeuner par la route de montagne. Nous traverserons des villages berbères et de très beaux paysages où nous pourrons aussi voir des chèvres qui grimpent sur les arganiers. Nous ferons des arrêts pour les photos et un arrêt pour le repas de midi. Dans l’après-midi arrivée à Tiout visite le village puis dîner et nuit dans Maison d’hôte.
Jour 8 : Tiout -Taroudant -Marrakech
Après le petit déjeuner départ pour Marrakech en passant par la ville de Taroudant (petit Marrakech) puis on prend notre route pour traverser des villages berbère déjeuner dans un petit village avant d’arrive à Marrakech dans l’après-midi nuit à l’hôtel.
Jour 9 : Transfert de l’hôtel à l’aéroport .selon l’heure de départ.
Notre prix Comprend : | Notre prix ne comprend pas : |
Tous les transferts Guide agrée par L’état Tous les repas sauf qui à Marrakech Toutes les nuits, Hôtels, Riad, bivouac Dromadaires | Le transport aérien – les assurances – les pourboires – les dépenses personnelles – les repas à Marrakech |
Avis sur le tour
Venu nous chercher en 4*4 à Foum-Zguid, Mbark nous a conduits au campement d ‘erg Chegaga empruntant magistralement la piste à travers les paysages désertiques très variés, des montagnes du « colorado marocain » aux grandes dunes de Chegaga en passant par le vaste Lac asséché d’Iriqui.
L’ascension à pieds des grandes dunes au coucher du soleil accompagnés par Hamid nous a ravis. Après la nuit au bivouac,le jour suivant nous avons randonné à dos de dromadaires , 5 dromadaires pour nous 4 conduits par Salim le Chamelier .Nous avons eu la chance d’observer un petit groupe de gazelles présentes dans la région depuis leur réintroduction . La nuit suivante en camping sauvage fut un très beau moment . Les repas ont tous étés copieux et de très bonne qualité . Mbark est un homme de qualité à la fois sobre et très ouverts à la discussion. Mbark et « ses assistants » savent aussi se montrer discrets pour nous laisser du temps pour échanger entre voyageurs tout particulièrement au moment des repas . Au lendemain du bivouac sauvage, Salim est parti avec ses dromadaires rejoindre son campement nomade, et Mbrak nous a reconduits en 4 *4 à Foum Zguid en passant par une école primaire nomade implantée sous une tente dans le désert puis nous avons parcouru les mêmes paysages somptueux qu’à l’aller . Forts de cette belle expérience , nous recommandons chaleureusement Mbark et Caravane Renard du Désert pour découvrir cette région aux paysages désertiques d’une grande diversité.
Laisser un commentaire